Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trucs de Fée Clobouclett !
3 juin 2013

Festival du livre et BD jeunesse de Cherbourg, c'était par fée ;o)

Affiche-Festival-du-livre-jeunesse-BD-2013-version-définitive-1024x688IMG_1254

j'adore flaner dans le barnum d'exposition des écoles locales

IMG_1252IMG_1299

et d'artistes...

(Olivier Thiébaut pour le livre Un rêve sans faim de François David),

G Flickr livreIMG_1281

IMG_1289 IMG_1292 

livre reve

 (portraits des ptits visiteurs-teuses par Corinne Mazet)

IMG_1296

on pouvait même dessiner sur les tables du café (recouvertes de plastique) avec des Posca (sortes de feutre-peinture acrylique)...

IMG_1260

et encore plus rencontrer les dessinateurs-trices/ écrivains-aines des livres que j'aime (et ceux de ma tribu )...

cette année, mes coups de coeurs :

AM DDcolombes

Anne-Marie Desplat-Duc (les colombes du roi soleil, etc du 17e siècle), formidable et passionnante (comme ses livres) transmetteuse de sa passion d'écriture auprès de lycéennes (et d'autres).

IMG_1256livre charles

puis Philippe-Henri Turin (Charles le dragon), humour et réflexion dynamique avec les enfants comme les parents , lors de réalisation de dessins de Charles.

 

IMG_1253anniv dentdelionBD CHG

puis Loïc Jouannigot (famille passiflore -lapins adorables-) que je connais depuis la Bretagne et mes nombreux albums (grands livres compiles par 3 histoires , y en a 7 / livre 1 histoire, j'en ai 5 / livre BD, y en a 2 actuellement). la discussion sur les prochains thèmes de ses livres est très sympa, j'ai hâte de découvrir comment cela sera réalisé ;o)

livre loup

 et un petit livre relié de Françoise Rogier "C'est pour mieux te manger" 12 pages-15 euros... hmhm, ça vaut quand même car la chute est ... top ! même si on est grand, c'est à "dévorer" !). elle est lauréate 2013 du prix J. Main - C.E. Normandie.

et voilà ! kenavo boujou bien lu !;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la famille passiflore et j'ai hâte de pouvoir transmettre la passion de la lecture à ma fille
M
Une bien belle flânerie où on peut rêver et oublier les choses qui coincent ! Biz
Les Trucs de Fée Clobouclett !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 924
Publicité