Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trucs de Fée Clobouclett !
17 février 2013

Lien "teinture" pour fées chimistes-maison ;o)

j'ai déjà teint les cheveux de quelques poupées (Blythe, en nylon) avec les capsules Dylon (poudre pour teinture à chaud à la main (cuiller !).

Egalement des tissus pour faire mes tabliers (soie) de costumes bretons, et colorer des baskets de coton, avec l'aide (téléphone et leur labo) d'une conseillère IDEAL.

=> cet après midi, je partage ce lien http://www.ideal.fr/Espace-teinture/SOS-Assistance-teinture,

qui permet de savoir si telle ou telle matière peut être teinte ou pas, et aussi quels sont les résultats de couleurs (celle de la base et celle désirée)...

Bonnes expériences à venir et dzing du dimanche !;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour l'info et le lien. Bisous et bonne semaine.
M
Merci pour ce renseignement. On ne sait jamais les idées qui peuvent un jour nous traverser l'esprit et si cela peut éviter quelques déconvenues c'est le principal. Une de mes amies a voulu teindre sa robe de mariée qui était en "pur" polyester.... Du mauve qu'elle voulait obtenir elle a eu un rose que je ne qualifierai pas mais toutes les coutures qui étaient faites avec un fil de coton sont devenues violettes........Bises du soir
P
Merci Fée à bientôt
Les Trucs de Fée Clobouclett !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 930
Publicité